Les témoignages

« Aller plus loin … ensemble »

Cet espace vous appartient, vous pouvez y déposer vos commentaires, pour donner votre point de vue : Ce que vous avez aimé, ce que cela vous a apporté, ce que vous aimeriez trouver, découvrir, approfondir, …

16 Replies to “Les témoignages”

  1. Forum Emploi 45+
    Cap Transition au Forum Emploi 45+ le 6 décembre 2016

    Cap Transition était présent, ce fut une belle journée : Organisation, lieu, accueil, tout était au top ! Bravo et un grand MERCI à l’équipe de la Cité des Métiers de Marseille.

    En voilà encore une !
    Forum Emploi 45+ décembre 2016

  2. Bien comprendre les modes de communication est un sujet essentiel autant dans sa vie professionnelle que personnelle. L’atelier sur l’analyse transactionnelle a permis de donner des clés pour mieux se comprendre et appréhender les différentes situations que l’on peut avoir à affronter dans son quotidien. Des exemples concrets, du vécu, du partage dans un esprit bienveillant. What else ? J’oubliais de belles rencontres avec des personnes qui se posent les mêmes questions et qui ont envie de prendre leur vie en main pour e sentir plus en harmonie et en accord avec ses valeurs et ses convictions. Vivement la prochaine randonnée !

    1. Le partage est une des valeurs principales de Cap Transition. Partager ces outils avec ceux qui marchent sur nos traces, dans les méandres marécageux du chômage, est le moins que nous puissions faire.
      Ils demandent quelques efforts d’appropriation. Mais après, tout devient si facile… 🙂

  3. Septembre, mois de la rentrée et des bonnes résolutions. Décider de changer en est une bonne et surtout de SE CHANGER !!!! Le changement ne peut opérer qu’à travers soi, lorsqu’on décide de le faire, toutes les barrières autour tombent, on peut décider de le faire pour une partie (pro/perso) et finalement on se rend vite compte de l’interaction et des bénéfices qu’ils peuvent apporter. Oui le changement est difficile mais si on est volontaire et motivé, des doutes entravent le processus mais le résultat final en vaut tellement la peine. Alors courage, et allons y.
    J’ai trouvé la force et le courage d’aller au devant, de sortir de sa zone de confort avec l’aide des outils présentés à l’atelier de septembre et surtout d’y trouver les ressources pour y parvenir.
    Un atelier très enrichissant et motivant ! Gardons le cap ;o)
    Une nouveauté par rapport aux ateliers précédents : ce repas sorti du sac à partager entre les participants nous permettant de prolonger les échanges et de faire connaissance, topissime !!!
    Merci encore pour tout et à très bientôt ….

    1. Merci à Toi Sab, pour ce magnifique et courageux témoignage. Notre but est bien d’insuffler de l’énergie, le reste c’est vous qui le faite, sans vous rien ne serait, … Belle continuation.

  4. C’était chouette Assogora ! Il y a eu beaucoup de visiteurs et notre équipe s’est relayée tout au long de la journée, c’était le top.

    Bravo à chacun et chacune.

  5. Cette randonnée de dimanche en famille et entre copains était bien agréable. Cela montre qu’une transition c’est comme monter à la Sainte Victoire: le chemin est parfois et sinueux mais quand l’objectif est clair et qu’on est bien entouré, c’est bien plus facile. Cap Transition c’est aussi ça: comprendre que l’on peut atteindre son but et utiliser l’énergie collective. Et même si les mollets sont un peu douloureux, la fierté et le bon souvenir restent. Merci à tous.

  6. Les ateliers m’ont permis de mieux comprendre comment gérer mon stress dans les relations professionnelles (recrutement, prise de parole en public). En parler avec d’autres permet d’abord d’évacuer et dédramatiser. Confronter nos expériences et partager les « mises en situation » permet de progresser. Merci pour vos conseils, surtout durant notre rencontre du 2 Mai dernier !…

  7. Merci à Magali pour cette première séance « Allez plus loin … Ensemble » sur le thème : S’entraîner à prendre la parole en public et à se présenter en 2 mn ». Merci également à l’hôtesse qui nous a accueillie. Ce fut un moment de partage ressourçant, ludique et convivial, bref je me suis régalée !

  8. Le stress…vaste sujet! L’atelier de samedi m’a permis de comprendre comment nous fonctionnons afin de mieux nous écouter et lâcher prise. Prendre soin de soi demande un peu de discipline, mais cela vaut le coup; pour nous-mêmes et pour les autres, notamment quand on est en transition professionnelle. Les échanges d’expériences de samedi et les techniques toutes simples ont apporté beaucoup à cet atelier. Vivement le prochain!

    1. Oui Malou, j’ai beaucoup aimé moi aussi et les petits exercices à la fin de l’atelier nous ont montré que c’est assez facile à mettre en œuvre, pour commencer juste 5 à 10 mn tous les matins et initier ainsi de nouvelles habitudes.
      Un grand merci à Guy Bouaniche, animateur de cet atelier.

  9. Merci pour le dernier atelier sur le Marketing Mix de la recherche d’emploi. Des outils très concrets sur le ciblage et les réseaux, des méthodes qui permettent de gagner en efficacité et donc de garder son énergie pendant la transition. Les échanges d’expériences étaient très intéressants et l’ambiance toujours aussi agréable. La boite de bonbons n’a d’ailleurs pas survécu!

  10. J’espère que vous vous exprimerez régulièrement sur cette page et que vous nous ferez part de vos désirs et besoins.
    A très bientôt.

    watoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *